Membre : Connexion |Inscription |Ajouter connaissances
Rechercher
Action directe [Modification ]
L'action directe se produit lorsqu'un groupe entreprend une action destinée à révéler un problème existant, mettre en évidence une alternative ou démontrer une solution possible à un problème social. Cela peut inclure des activités non violentes et moins souvent violentes qui ciblent des personnes, des groupes ou des biens jugés offensants pour les participants à l'action directe. Les exemples d'action directe non-violente (aussi connue sous le nom de non-violence, résistance non-violente ou résistance civile) peuvent inclure des sit-ins, des grèves, des occupations sur le lieu de travail, des blocus ou hacktivisme. Les tactiques telles que le sabotage et la destruction de biens sont parfois considérées comme violentes. En revanche, la politique électorale, la diplomatie, la négociation et l'arbitrage ne sont généralement pas décrits comme une action directe, puisqu'ils sont politiquement médiatisés. Les actions non violentes sont parfois une forme de désobéissance civile et peuvent impliquer un certain degré de violation intentionnelle de la loi lorsque des personnes se placent dans des situations d'arrestation pour faire une déclaration politique, mais d'autres actions (telles que des grèves) ne violent pas le droit pénal.
Le but de l'action directe est soit d'empêcher un autre agent politique ou une organisation politique d'accomplir une pratique à laquelle les militants s'opposent; ou pour résoudre les problèmes perçus que les institutions sociétales traditionnelles (gouvernements, organisations religieuses ou syndicats établis) n'abordent pas à la satisfaction des participants à l'action directe.
L'action directe non-violente a historiquement été une caractéristique régulière et affirmée des tactiques employées par les mouvements sociaux, y compris le Mouvement de l'Indépendance Indienne du Mahatma Gandhi et le Mouvement des Droits Civils.
[La non-violence][Grève générale][Résistance non violente][Grêve][Politique][Loi criminelle][Syndicat][Mouvement social][Mouvement des droits civiques afro-américains: 1954-1968]
1.Histoire
2.Non violent
3.Violent
4.Controverse sur la destruction de biens
5.Royaume-Uni
[Télécharger Plus Contenu ]


Droit d'auteur @2018 Lxjkh