Membre : Connexion |Inscription |Ajouter connaissances
Rechercher
Pays du Royaume-Uni [Modification ]
Le Royaume-Uni (UK) comprend quatre pays: l'Angleterre, l'Écosse, le pays de Galles et l'Irlande du Nord.
Au Royaume-Uni, un État souverain unitaire, l'Irlande du Nord, l'Écosse et le pays de Galles ont acquis une certaine autonomie grâce au processus de décentralisation. Le Parlement britannique et le gouvernement britannique traitent toutes les questions réservées pour l'Irlande du Nord et l'Écosse et toutes les questions non transférées pour le Pays de Galles, mais pas les questions générales qui ont été dévolues à l'Assemblée d'Irlande du Nord, au Parlement écossais et à l'Assemblée nationale. De plus, le transfert de responsabilités en Irlande du Nord est subordonné à la coopération entre l'exécutif nord-irlandais et le gouvernement irlandais (voir Conseil ministériel Nord / Sud) et le gouvernement britannique consulte le gouvernement irlandais pour parvenir à un accord sur certaines questions non décentralisées. Irlande du Nord (voir Conférence intergouvernementale anglo-irlandaise). L'Angleterre, comprenant la majorité de la population et la région du Royaume-Uni, reste entièrement sous la responsabilité du Parlement britannique centralisé à Londres.
L'Angleterre, l'Irlande du Nord, l'Écosse et le Pays de Galles ne sont pas eux-mêmes répertoriés dans la liste des pays de l'Organisation internationale de normalisation (ISO). Cependant, la liste ISO des subdivisions du Royaume-Uni, compilée par British Standards et l'Office for National Statistics du Royaume-Uni, utilise «country» pour décrire l'Angleterre, l'Écosse et le Pays de Galles. En revanche, l'Irlande du Nord est décrite comme une «province» dans les mêmes listes. Chacun a des organes directeurs nationaux distincts pour les sports et participe séparément à de nombreuses compétitions sportives internationales, y compris les Jeux du Commonwealth. L'Irlande du Nord forme également des organismes sportifs conjoints de l'ensemble de l'île avec la République d'Irlande pour la plupart des sports, y compris le rugby.
Les îles anglo-normandes et l'île de Man sont des dépendances de la Couronne et ne font pas partie du Royaume-Uni. De même, les territoires britanniques d'outre-mer, vestiges de l'Empire britannique, ne font pas partie du Royaume-Uni.
Historiquement, à partir de 1801, à la suite des Actes de l'Union, jusqu'en 1921, toute l'île d'Irlande était un pays au Royaume-Uni. L'Irlande a été divisée en deux juridictions distinctes en 1921: l'Irlande du Sud et l'Irlande du Nord. L'Irlande du Sud a quitté le Royaume-Uni en vertu de l'Irish Free State Constitution Act de 1922.
[Etat souverain][Îles anglo-normandes][Dépendances de la Couronne][La Couronne][Territoires britanniques d'outre-mer]
1.Faits marquants
1.1.Statistiques
2.Terminologie
2.1.Lois du Parlement
2.1.1.Terminologie juridique actuelle
2.2.Autre utilisation officielle
2.2.1.Actuel
3.Identité et nationalité
4.Compétitions
[Télécharger Plus Contenu ]


Droit d'auteur @2018 Lxjkh